À propos de Sylvie

Quand la broderie devient une passion!

J’ai longuement réfléchi à ce que serait ma vie pour les prochaines années depuis que j’ai cessé de travailler à l’extérieur. Aujourd’hui, j’embrasse cette liberté et j’ouvre grand les bras à ma nouvelle aventure. Je réalise mon plus beau rêve, celui de partager ma passion pour la broderie.

Je suis brodeuse jusqu’au plus profond de mon âme. Je discute de broderie et mes yeux s’illuminent, mes lèvres forment un sourire. Sentez-vous ma passion ? Les toiles, les couleurs de fils et leurs textures, les points et les motifs, j’en rêve!

J’ai appris les arts textiles à l’école et redécouvert la broderie lorsque j’ai eu mon premier enfant. Je n’ai jamais arrêté et mon plaisir continue de nourrir ma passion depuis 33 ans. Le simple geste de tirer l’aiguille m’apaise et m’enveloppe dans mon monde intérieur.

J’ai fréquenté de multiples boutiques, d’ici et d’ailleurs, ce qui m’a permis de découvrir plusieurs genres de broderies, de créatrices et de produits. J’ai fouillé sur la toile (le Web) pour me procurer des grilles, des toiles, des fils et des accessoires. J’ai aussi offert des cours de broderie pour partager mes connaissances. Avec des amies brodeuses, nous avons formé le Club Montréal Point de croix. Ce groupe vole maintenant de ses propres ailes sous le nom « les Brodeuses québécoises ».

Ma vie de brodeuse franchit maintenant une nouvelle étape, celle de partager sur ce site ma passion pour la broderie. Au travers des rubriques, vous pourrez me suivre dans cette aventure. Dans les chroniques, vous trouverez des articles sur l’histoire de la broderie et des connaissances techniques ainsi que plusieurs autres sujets. J’offrirai des petites grilles gratuites. Vous pourrez voir mes projets en cours, mon album photo ainsi que les photos d’autres brodeuses. Et puis bientôt, la boutique en ligne vous permettra de vous procurer tout pour satisfaire vos besoins de brodeuse.

Pin It on Pinterest

Share This